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à partir de 34 508 €*

Tarifs au 24/01/2024

SUZUKI SWIFT SPORT HYBRID

DESIGN DE LA SWIFT SPORT 

La nouvelle Suzuki Swift Hybrid est reconnaissable au premier coup d’œil grâce à son design iconique.

Le diffuseur arrière et le becquet contribuent à l’appui arrière, le bouclier avant quant à lui optimise le refroidissement. Les projecteurs à LED intelligents dont est dotée la nouvelle Swift Sport, garantissent une sécurité optimale de jour comme de nuit. Enfin, avec sa double sortie d’échappement, la Swift Sport Hybrid est une sportive unique et distinctive, une combinaison d’élégance et de performance.

Une personnalité hors du commun.

 

Les sièges baquets sport spécifiques, le volant à méplat gainé de cuir associés à des surpiqures rouges, le pédalier aluminium, les ornements rouges sur la planche de bord, la console centrale et les contres portes sont autant d’attributs qui révèlent toute la sportivité de la nouvelle Swift Sport, en version hybride.

Teinte de la carrosserie

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AGRÉMENTS DE CONDUITE

Sensations garanties

1025 kg pour 129 ch, voilà de quoi réjouir les connaisseurs.
La nouvelle Swift Sport Hybrid s’appuie sur une nouvelle plateforme baptisée « HEARTECT » qui, grâce à sa grande légèreté et sa rigidité accrue, offre des performances et une agilité rehaussées. De rigoureux allègements ont été portés sur la coque à absorption de chocs TECT ainsi que sur les différents composants de l’habitacle, sièges y compris, faisant de la nouvelle Swift Sport un véhicule plus léger, plus véloce et gratifiant à tous les égards..

Une tenue de route irréprochable

Les équipes d’ingénieurs se sont particulièrement attachées à porter au plus haut niveau les liaisons au sol.
Ainsi, le freinage, l’amortissement, la maniabilité et la précision de tenue de route permettent d’aborder les virages avec une stabilité impressionnante. Des amortisseurs Monroe™* réputés pour leurs performances ont été couplés à un freinage renforcé, grâce notamment à des disques de freins avant de 16’’ ventilés et de 15’’ à l’arrière, et les jantes en alliage de 17’’ ont été allégées. Ainsi les maîtres-mots pour cette nouvelle Swift Sport sont donc précision de conduite et stabilité.
*Monroe trademark of Tenneco Automotive

La Swift Sport Hybrid est connectée à la route

Un premier écran de 4.2’’ vous offre toutes les informations dont vous avez besoin pour conduire sereinement, notamment la température de l’huile, la pression de suralimentation, la mesure des accélérations et du freinage, et bien d’autres informations utiles à la conduite.

L’écran tactile 7’’ du système multimédia est orienté vers vous, couplé aux commandes vocales, il permet de piloter la radio numérique (DAB), la navigation, de passer des appels et de recevoir des SMS. Le tout également contrôlable depuis les commandes au volant. Le système est agrémenté d’une caméra de recul, d’une prise auxiliaire USB, accessoire 12V ainsi que de l’air conditionné automatique.

TECHNOLOGIES

Le système Hybride SHVS 48V

Le système Hybride SHVS 48V qui anime le véhicule est simple, efficace et fiable, ce moteur est issu d’une technologie exclusive de Suzuki. Une partie de l’énergie habituellement perdue pendant le ralentissement ou le freinage du véhicule est désormais récupérée et stockée temporairement dans une batterie Lithium-ion spécifique. Cette énergie est alors mise à disposition du dispositif hybride pour assister le moteur thermique dans ses phases d’accélération. La conduite est fluide et reposante, l’impact environnemental est réduit et tout cela sans aucun branchement. 

SÉCURITÉ

Une sécurité de chaque instant

La nouvelle Swift Sport Hybrid est équipée de multiples technologies au service de la sécurité.

Le système de détection d’obstacle placé à l’avant exploite simultanément une caméra monoculaire pour les moyennes et longues distances ainsi qu’un capteur laser pour les courtes distances et la vision de nuit.

Freinage actif d'urgence DSBS
En « lisant » la route, la caméra et le capteur laser détectent les dangers, vous en alertent et peuvent, le cas échéant, déclencher un freinage autonome d’urgence. Ce nouveau dispositif fonctionne aussi bien de jour que de nuit, et sait reconnaître les autres véhicules, mais aussi les piétons et les deux roues.

 

Reconnaissance des panneaux de signalisation
Le système recourt à la caméra monoculaire pour lire les panneaux de signalisation. Dès qu’il détecte un panneau de limitation de vitesse ou de sens interdit par exemple, ce dernier s’affiche sur l’écran situé entre les compteurs afin d’alerter le conducteur.

 

Détection des angles morts
Au-delà de 15 km/h le véhicule peut détecter les autres véhicules entrant dans l’angle mort arrière de chaque côté. À l’approche d’un véhicule dans l’angle mort, il est aussitôt détecté et le rétroviseur extérieur correspondant affiche un témoin LED pour alerter le conducteur. Si celui-ci indique son intention de changer de trajectoire en actionnant la commande du clignotant, un avertissement sonore s’ajoute au témoin LED.

 

Aide à la correction de trajectoire
A partir de 60km/h, lorsque le système détecte une amorce de franchissement de ligne sans activation du clignotant, une force sur le volant est appliquée via l’assistance de direction électrique et corrige ainsi la trajectoire du véhicule.

 

Alerte de franchissement de ligne
A Partir de 60 km/h, cette fonction surveille la trajectoire du véhicule et alerte si nécessaire par deux alarmes, l’une visuelle (au tableau de bord) et l’autre tactile par des vibrations dans le volant si une ligne blanche est franchie sans clignotant.

 

Régulateur de vitesse adaptatif (ACC)
Ce système fonctionne grâce à un radar à ondes millimétriques situé dans la calandre, qui permet à la voiture, lorsque son régulateur de vitesse est enclenché, de s’adapter à l’allure du véhicule qui la précède. Ainsi, elle freine et accélère seule, et s’insère parfaitement dans le rythme de la circulation.

 

Alerte de trafic en marche arrière
Dès que la marche arrière est enclenchée à plus de 8 km/h, deux capteurs radars arrière avertissent le conducteur de l’approche de véhicules à gauche comme à droite, notamment lorsqu’il quitte un emplacement de parking. Dès qu’il détecte un autre véhicule, le système affiche un signal visuel et sonore afin d’inciter le conducteur à redoubler de prudence.

 

VERSION ET MOTORISATION

Version Sport

Principaux équipements sur version Sport

+ Jantes en alliage léger 17’’
+ Double sortie d’échappement et canules chromées
+ Projecteurs et feux arrière LED
+ Sellerie exclusive avec sièges bacquets chauffants aux places avant
+ Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et limitateur de vitesse
+ Caméra de recul et capteurs de stationnement arrière (x4)
+ Système de reconnaissance de panneaux de signalisation routière
+ Air conditionné à régulation automatique
+ Freinage actif d’urgence DSBS (Dual Sensor Brake Support)
+ Alerte de franchissement de ligne et aide à la correction de trajectoire

Motorisation

1.4 Boosterjet Hybrid (129ch)

Boîte de vitesses manuelle 6 rapports
Transmission 2 roues motrices

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